Tournoi national de Spiez (BE)

Aujourd’hui nos judokas les plus motivés se sont rendus dans le canton de Berne pour le dernier tournoi individuel avant la pause estivale. Une excellente préparation pour les finales du tournoi par équipe de samedi prochain :

Écoliers A

5e Marc
3 belles victoires dans son groupe pour une défaite. Qualifié dans le tableau final, malheureusement Marc perd contre le futur vainqueur de la catégorie…

7e Gaspard
Gaspard perd ses trois combats de groupe. Après discussion avec son coach, Gaspard change sa stratégie lors de la catégorie suivante, dans laquelle il retrouve plusieurs de ces mêmes adversaires…

Écoliers-Écolières B

1er Gaspard
Excellents combats, Gaspard a gagné contre tous les meilleurs judokas de sa catégorie et, après 7 victoires, s’adjuge la médaille d’or.

3e Caryl
Caryl commence très bien sa journée avec trois victoires par ippon, notamment contre deux combattants des cadres cantonaux (argovie et Bâle). En demi-finale, il perd et repart avec la médaille de bronze.

3e Sarah
Trois victoires et une défaite, Sarah se qualifie pour les demi-finales. Elle perd malheureusement contre une adversaire plus expérimentée et obtient la médaille de bronze.

5e Timothee
Tim gagne deux combats et en perd un. En quarts de finale il perd et obtient la 5e place. Des petits ajustements tactiques lui permettront de passer l’épaule la prochaine fois.

Écoliers C

2e Liam
Perd sont premier combat. Après discussion avec son coach et changement de stratégie il gagne les deux combats suivant et obtient la 2e place.

3e David
David, pas vraiment à son affaire lors des deux premiers combats mais, motivé à bloque, remporte avec panache son dernier combat pour s’emparer de la médaille de bronze.

Un immense bravo à tous pour ses magnifiques résultats, fruit d’un travail sérieux sur nos tatamis pullierans.