Championnats vaudois et tournoi cantonal de judo 2019

Le weekend dernier se sont déroulés, à Cheseaux, les championnats vaudois de judo ainsi que le tournoi cantonal.

Samedi, sept de nos judokas se sont engagés dans cette compétition.

Des groupes de 4-5 judokas / judokates étaient formés. Les deux meilleurs pouvaient continuer dans le tableau final pour viser une médaille.

Morgane et Sarah ne réussissent malheureusement pas à passer la phase préliminaire, malgré 1 victoire et un match nul pour la première et 1 victoire pour la seconde.

Marc, dans un groupe « fort », gagne deux combats et en perd également deux. Il termine troisième de son groupe et ne se qualifie pas pour la suite de l’aventure.

Antoine fait deux solides combats mais lui non plus ne passe pas le tableau initial.

Henri remporte ses trois rencontres et finit premier de son groupe. Il gagne par ipon les deux combats suivants mais s’incline en demi-finale. Il remporte son dernier combat pour la médaille de bronze. Il finit 3e.

Caryl gagne ses trois combats et finit premier de son groupe. Il remporte les deux combats suivants et perd en demi-finale lors d’une rencontre serrée. Il gagne par ippon le match pour la médaille de bronze et finit 3e.

Yves, qui fait ses débuts en compétition, obtient la médaille de bronze chez les élites.

Gaspard, champion vaudois 2018, venait défendre son titre. Il remporte ses combats de tableau puis la demi-finale. Il s’impose en finale et (re)devient champion vaudois 2019.

Un très très grand bravo à tous !!!!

Place dimanche aux plus jeunes

Nous avons pu observer de beaux combats et un très bel état d’esprit de la part de nos judokas qui ont su rester fair-play, malgré certaines décisions discutables. Les groupes étaient formés de 5 judokas.

Matteo, Alexis, Eden remportent le tournoi cantonal.

Loris, David obtiennent la médaille d’argent.

Liam, Jérémy, Maya, Mattia, Wikan, Maël finissent à la troisième place.

Alexander, nouveau judoka, termine au 5e rang.