Tournoi national de Morges 2019 – Résultats

Le 20 janvier dernier a eu lieu le très relevé tournoi national de Morges. Les élèves de Pully se sont frottés aux meilleurs judokas suisses lors de cette compétition. Certains pulliérans ont combattu dans deux catégories afin de se « faire les dents » face à des judokas plus âgés.

L’attitude et le judo démontrés sur les tatamis morgiens annoncent une très belle saison 2019 à venir.

Un immense bravo à tous ! Continue reading

Tournoi La Chaux de Fonds

Samedi 29 octobre, malgré les vacances scolaires vaudoises, 13 judokas de Pully se sont rendus au tournoi interrégional de La-Chaux-de-Fonds. Cinq d’entre eux ont participé dans deux catégories d’âge. Chaque combattant était placé dans un groupe de 4-5 judokas.

A l’issue de la journée, un classement des clubs a été effectué. Sur les 16 clubs présents, le Budokwai Pully termine à la deuxième place et ramène pour la deuxième année consécutive une coupe. Bravo à tous !

L’entier de l’article avec le classement peut être consulté ici.

4ème édition du tournoi de Pully par équipe

Dimanche 2 octobre 2016 s’est tenue la 4ème édition du tournoi par équipe du Budokwai Pully. La convivialité ainsi que le fair-play ont été les maîtres mots de cette journée. 12 équipes ont été engagées lors de ce tournoi. Le Budokwai (BK) Pully était représenté par deux équipes.

Les résultats des tableaux de groupe, du match de classement ainsi que des finales peuvent être consultés ici.

Tournoi national de Sierre 2016

Le weekend du 21-22 mai 2016 a eu lieu le traditionnel tournoi national de Sierre. Une délégation de 13 judokas pulliérans y ont participé.
Comme tous les tournois nationaux, l’élimination est directe. En cas de match nul, il y a golden score, sans limite de temps. Les meilleurs judokas de Suisse étaient présents. Un très grand bravo à tous !

Résultats :

Médaille d’or pour Caryl Frey en écoliers C -33 Kg : opposé à des adversaires solides, Caryl a dû se mettre à son meilleur niveau pour atteindre la finale, après 3 victoires en tableau. En finale, après un match de presque 8 minutes (6 minutes de golden score), il prend l’avantage sur son adversaire.

Médaille d’or pour Alec Fraser en écoliers C -28 Kg : Alec a très bien géré ses combats qu’il remporte par ippon. Il s’impose 3 fois pour accéder à la finale qu’il remporte également par ippon !

Médaille de bronze pour Norah Gonzalez en Ecolière B -36 Kg : Après une défaite contre la future vainqueur de la catégorie et un match nul, Norah réagit avec la manière et remporte les deux rencontres suivantes.

Médaille de bronze pour Marc Dubois en Ecoliers B -30 Kg. Marc, engagé dans une catégorie relevée remporte 3 combats et s’incline deux fois par le score minimum (yuko) face à des adversaires tous deux titulaires du cadre talent.

Médaille de bronze pour Yan Fraser en Ecolier B -40 Kg. Yan a bien su appliquer le travail fait à l’entrainement. Il remporte avec 3 magnifiques ippons ses combats. En demi-finale il s’incline malgré une entame de combat à son avantage. Il remporte finalement le combat pour la 3ème place avec la manière, sur un superbe Uchi mata à gauche.

Gaëlle Viso (5ème), Richelande Dubois (5ème), Zélie Jayet (9ème), Césare Corcillo (9ème), Damien Terrettaz (NC), Jonathan Neub (NC), Cormac Perry (NC), Arnaud Ditesheim (NC) ont également combattu avec courage mais n’ont malheureusement pas réussi à obtenir de médaille. Bravo à eux !